Accueil / Général / [sujet unique] sucre : réévaluation du cours


[Sujet Unique] Sucre : Réévaluation du cours

Sujet posté le 02/07/2014 à 15H05 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 03/07/2014 à 21H56
Bonne initiative pour la soirée tchat, je t'y encourage  

je met 5 balles sur comptoires que .... tu auras toujours les même ...

PS : Moi je ne pourrais pas , le 15 juillet au soir j'ai  DOMINO DAYS avec des morceaux de sucre dans un batiment OCEAL 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 03/07/2014 à 22H20
bonsoir,

je vous prends au mot! j'ai pas le temps de faire du tchat par contre je viens d'avoir une idée, je monte le dossier rapidement et je le poste sur le forum le 15 juillet au soir

Et je vous enverrai un RIB pour recevoir ma pièce


____________________
JOUEUR_814_3 03/07/2014 à 22H33
FARMER GREG tu serai dispo quand pour un tchat?


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENILE FOU 03/07/2014 à 23H15
C'est super je viens d'augmenter les tranches de contrats betteraves à sucre, de la tranche 2 à la 4.
Tout les joueurs de la région vont en profiter.


C'est vrai que le prix du cours de la betterave est trop élevé !!!
Il faudrait tout diminué par deux.
JOUEUR_198839_2 03/07/2014 à 23H45 03/07/2014 à 23H47
YWEN, petit rigolo va ...

Sinon n'empeche que ça va être tout bénef pour les CAR cette saison, les agris ne vont pas gagner plus, étant donné que les contrats parcelles sont déjà conclus ...


____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/07/2014 à 00H05

Ywen, 26 ¤/T c'est pour les contrats sucre, pour les Alcool ou Ethanol ou pour les "rallonges de quota" enfin façon de parler, il est pas rare d'être à 20¤/T. Et tout le monde n'a pas une majorité de contrat sucre dans la réalité ^^'

Les MB des betteraves chutent de plus en plus de toute manière.. Il y a quelques années on montait à 1700 ¤/a maintenant on arrive plutôt sur du 1100/1200 ¤/ha en moyenne avec les chiffres du CER.

 

Sinon pour parler quand même du vrai sujet de cette conversation, je remercie vivement les admins pour cette mise à jour. Il devrait presque être interdit de vendre à simagri, sauf pour les non-abonnés :P (Irréalisable je l'entends bien).

 

Lutti 72 : On pourrait aussi baisser le prix des meusienne ? Car c'ets irréaliste, et même toutes les espèces vendues à l'abattoir ou sur le marché, tout se vend nettement trop cher comme c'est indéxé sur le poids vif. Tu peux te plaindre sur plein de sujets si tu veux. Et pourquoi ne pas remettre une année simagri = une année réelle. Au moins on est vraiment réel, mais ou serait le "fun" dans ce jeu ?

Car si tu touches aux betteraves, on touche aux autres trucs abusés comme les meusiennes.. Enfin si tu vois ce que je veux dire. Après j'avoue que la rentabilité de la BS ou de la fourragère est énorme sur simagri mais ça a toujours été. On pourrait aussi augmenter un peu le cours du blé et des autres céréales, car il semble plutôt annexé sur l'année 2009 ^^' Enfin la liste est longue pour être plus réel si je rentre dans ton jeu ^^'

En ce qui me concerne, je me fiche de la rentabilité, je fais les cultures qui me plaisent avec mon propre assolement, mais comme j'ai bien profité de la rentabilité des betteraves à mes débuts, je ne vais pas militer pour qu'elle soit diminuée !!

 



____________________

YOAVIVA 04/07/2014 à 00H17
Ca va beau phrasé dommage pour les quelques fautes. J'apprécie ton humour et dérision.
JOUEUR_389437_1 04/07/2014 à 11H28
bah je suis pas d'accord avec toi car plus on avance dans le jeu et plus c'est facile!! c'est ce que je regrette le simagri des débuts ou je calculais tout afin de savoir les ha que je peux acheter, le matériel etc... en faisant des cultures trop rentables comme la betterave ou les lentilles, c'est devenu trop facile et ça va trop vite! les meusiennes c'est pareil c'est complètement abusé ce que ça rapporte.. moi je suis pour qu"'on se RAPPROCHE  de la réalité pas qu'on fasse comme en vrai et c'est une nuance très importante sinon tu ne comprendras pas ce que je veux te dire. 
Je trouve ta réaction complètement débile en disant une année réelle = une année simagri.. je ne suis pas en train de tout remettre en cause mais je pense qu'aujourd'hui certains prix sont complètement déconnectés de la réalité après chacun son avis!!! :)
JOUEUR_198839_2 04/07/2014 à 14H33
LUTTI72 Le réalisme a ses limites, si on applique le fait qu'il faut 15 saisons pour financer son installation, tu ne verras plus grand monde s'inscrire ...

____________________


VLADILIR (VIP) 04/07/2014 à 16H50

C'est amusant car en lisant les derniers poste je me suis dit "complètement de l'avis de Luti72, je pense la même chose que lui" mais Oui-oui a tout à fait raison également il faut pouvoir se développer assez vite sinon les gens se lassent.


Le problème ce n'est pas les cultures qui rapportent bien, la vraie anomalie qui à mon avis n'a aucun sens ce sont les volailles et en particulier les meusiennes qui mériteraient d'être largement revues à la baisse.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_55654_2 04/07/2014 à 16H53
+1 pour les meusiennes et c'est pourtant pas faute d'en avoir parlé aux admins de nombreuses fois et qu'ils m'ont à chaque fois répondu "oui on va le faire..."


____________________
MAC-FLY (VIP) 04/07/2014 à 17H03
C'est quoi la marge sur une meusienne ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 04/07/2014 à 17H12

Un poussin à un mois se vend environ 2,5 à 3¤ alors qu'il y a moins d'un euros de frais à les produire et les nourrir.  Tu imagines ce que ça donne quand tu insémines 5000 poules par jour (ce qui est un  élevage industriel qui est presque modeste par rapport à ce que certains possèdent). Chaque poule donne autour de 8 petits.
Ca te donne 5000 x 9 x 2 = 90 000¤ par jour et à nouveau l'exemple que je prends est bien modeste.


Tu mets ça en perspective avec les élevages à un million de poules et ... tu vois le délire



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_55654_2 04/07/2014 à 17H28 04/07/2014 à 17H31
attend je sors ma calculette ^^

prix moyenne de vente: 3¤/kg

vente à 1mois

poids moyen 1kg
Blé ou triticale : 0,03 à 0.140¤ le kg x7

Maïs grain : 0,01 à 0.150¤ le kg

Avoine : 0,01 à 0.130¤ le kg

Minéraux et vitamines : 0,002
à 1.38¤ le kg

soit un total de 0.068¤ de bouffe à cela il faut ajouter le cout en carburant, en usure tracteur, en usure batiment etc, aller j'arrondie (et je suis large) à 0.5¤ par animaux + 0.5¤ (4¤ maxi /8 poussin) d'insémination pour un prix de vente à 3¤ piece, soit un gain par animal de 2¤

vente à 6mois
poids moyen: 4kg (les miennes sont à 5kg mais c'est luxueux chez moi lol)

nourriture, pour faire plus simple je prends les 6 mois avec la même ration:

Blé ou triticale : 0,04

Maïs grain : 0,015

Avoine : 0,015

Minéraux et vitamines : : 0,003


soit un total de 0.60¤ de bouffe à cela il faut ajouter le cout en
carburant, en usure tracteur, en usure batiment insémination etc, aller j’arrondis
(et je suis large) à 3¤ par animaux pour un prix de vente à 12¤ piece,
soit un gain par animal de 9¤

les calculs parlent d'eux même je pense, à 100 000poules (et c'est pas un gros élevage 100 000 poules) donc 800 000 poussins, le gain est de 2M d'¤ toutes les deux semaines en vendant à 1mois et de 7.2M d'¤ toutes les deux semaines en les vendant à 6mois



____________________
MAC-FLY (VIP) 04/07/2014 à 17H39

Oué bha ça n'a vraiment aucun sens, et aucune difficulté sur jeu en fait ...

 

je préfére ma CAR lol



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 04/07/2014 à 18H04
Je comprends pas pourquoi les meusiennes ne sont pas dévalorisé ,je pense que c'ets simple à faire ,non??

Les lentilles ont bien était modifié au niveau temps de rotation ,alors que c'était aussi une poule aux ouefs d'or!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_389437_1 04/07/2014 à 19H07
content que mon poste fasse réagir certaines personnes

oui-oui si tu divises par deux le prix des betteraves sucrières ça ferait environ 60 euros/T donc en partant sur une base de 70T/ha ça génère quand 4200 euros/ha (hors charges évidemment) ce qui est déjà très bien à mon sens!! En terme de comparaison, pour  du blé dans ma région, je fais environ 6T/ha vendu 144 ça fait à peine 900 euros/ha soit 5x moins... je pense qu'il y a réellement un décalage pour certaines cultures et c'est pareil pour la lentille! 
j'arrive à faire 2.5T/ha payé 1800 euros/T donc potentiellement 4500 euros/ha... je trouve que c'est beaucoup trop facile, en divisant le prix des lentilles par deux, on gagne encore une jolie somme sans que ça soit excessif.. 
pour les poules je ne m'y connais absolument pas mais en voyant comment certains grossissent je me doute bien qu'il y a un problème.. je reprends l'exemple d'YWEN (si je ne me trompe pas) qui a triplé sa surface en une seule saison.. voilà ce que je regrette après ce n'est que mon avis, je pense qu'un débat s'impose afin que tout le monde donne son avis!
BURWINZER (VIP) 05/07/2014 à 08H24
Concernant les volailles :

Certains jouent pour atteindre les sommets de la génétique, d'autres les sommets du gigantisme.
Il faut l'accepter.
Une fois 3-4 saisons d'élevage de volailles passées, on a assez d'argent pour presque faire ce qu'on veut, et ne continue pas pour l'argent. Pour certains ce sera pour la qualité, pour d'autres ce sera pour relever le défi d'arriver à en faire toujours plus. L'argent devient secondaire…


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :